Année scolaire 2022-2023

Vous trouverez ci-dessous : l’agenda culture scientifique pour l’année 2022 2023 : Fête de la Sciences 2022 le site des ressources en ligne :

La Grammaire du français du CP à la 6ème, parue en décembre 2022, complète le volume La grammaire du français - Terminologie grammaticale en proposant une approche didactisée des savoirs grammaticaux à mettre en œuvre dans la classe.

Faire émerger dans le cadre de concertations locales des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités, tel est l’objectif de la démarche pour « faire notre école ensemble ».

Comment susciter l’envie de retourner à l’école en septembre ?
Mme Blond adresse un courrier plein de mystères à ses élèves à la fin du mois d’août...

Jean-Baptiste Bécourt, Inspecteur de l’Éducation nationale et son équipe vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2023.
« Les erreurs ne se regrettent pas, elles s’assument !
La peur ne se fuit pas, elle se surmonte.
L’amour ne se crie pas, il se prouve.
 » (Simone Veil)

11 novembre :
Devoir de mémoire
Sans l’éducation, la transmission des valeurs de la République ne peut être assurée.

Directeur de publication :
Secrétaire de rédaction :

Directeur de publication :
Secrétaire de rédaction :