Concours des Unes 2021 : 3ème prix pour le CM1/CM2 d’Ormeaux

30 / 04 / 2021 | JB BÉCOURT, IEN

Nous avons l’honneur de vous faire part de l’annonce de Monsieur Roger, directeur de l’école d’Ormeaux, concernant le troisième prix au niveau national reçu par la classe de CM1/CM2 au concours de Unes de la presse pour sa version "française" sur papier.

Le concours de "Unes"s’adresse aux élèves francophones des écoles, collèges et lycées. Les participants créent une "Une" de journal d’après une sélection de dépêches et d’images d’agences de l’actualité du jour. Il est organisé par le CLEMI de l’académie de Créteil dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l’École® et en partenariat l’AFP (Agence France Presse), Fleurus Presse, les éditions Pocket Jeunesse et Talents hauts.

Leur deuxième Une en version "anglaise" n’a pas reçu de prix mais se trouvait apparemment être la seule en lice venant d’une école (les autres Unes venaient de collèges et de lycées avec un niveau et des moyens très différents).

Un grand bravo aux élèves de Monsieur Roger !