Circonscription de Chaumes-en-Brie

Chemin de l’Abbaye 77390 Chaumes en Brie

CECOIA devient PAsS

25 / 10 / 2019 | JB BÉCOURT, IEN

À cette occasion, l’interface de l’application d’assistance académique connaît une évolution majeure. Ce changement visuel et ergonomique a pour but de faciliter votre navigation et de simplifier vos démarches de demandes d’assistance et de services.

L’accès au guichet d’assistance académique se fera toujours par le biais du portail ARENA.

Les principales améliorations apportées par PAsS :
Une nouvelle ergonomie
L’aspect visuel du site a été entièrement repensé pour que vous puissiez rapidement saisir une demande d’assistance, de service, et suivre vos demandes en cours.
Consultation du site sur mobile
Le portail PAsS est dorénavant conçu pour s’adapter au périphérique que vous utilisez : ainsi, la saisie d’une demande via un mobile est simplifiée.

Infos et Focus sur...

Deux blocs disposés sur la page d’accueil vous permettent de consulter les informations importantes du moment, en fonction de l’actualité des systèmes d’information académiques (mises à jour applicatives, campagnes, alertes de sécurité, etc).

Bien entendu, vous trouverez les documentations nécessaires à la prise en main de ce nouvel outil sur la base de connaissance ADN (Aide et Documentation Numériques) dans la rubrique :
OUTILS / Assistance

Prise en main du portail PAsS
Saisir une demande d’assistance (PAsS)
Saisir une demande de service (PAsS)