Circonscription de Chaumes-en-Brie

Chemin de l’Abbaye 77390 Chaumes en Brie

Cérémonie d’ouverture des jeux olympiques à Tournan en Brie

02 / 02 / 2024 | Lucas Quesne

Vendredi 26 janvier 2024, l’ensemble des classes des trois écoles élémentaires de la ville de Tournan-en-Brie (Santarelli, Centre, Odette Marteau) ont participé à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques à Tournan en Brie.
Initiée par l’école Santarelli, la cérémonie a eu un vif succès malgré une météo pluvieuse.
Portant la flamme olympique, les classes se sont relayées en défilant dans les rues. Les services municipaux ont très activement soutenu ce projet en encadrant, fournissant les chasubles aux couleurs des anneaux olympiques, la logistique (sono, barnums, ...) et un encas réconfortant.
La Gendarmerie nationale et la Police municipale ont assuré la sécurité des déplacements des classes.
Elles se sont retrouvées au stade pour déposer une flamme olympique. Elles ont présenté des chorégraphies très travaillées aux autres classes, en présence de Monsieur le Maire, l’équipe municipale et l’Inspecteur de la circonscription.

Pour visualiser la vidéo de 24 secondes (pour 2024) qui résume cette superbe matinée cliquer ICI

REPORTAGE COMPLET (vidéo de 13 minutes) : ICI

Félicitations aux élèves, professeurs et directrices !

Sites Favoris

Directeur de publication :
JB BÉCOURT, IEN
Secrétaire de rédaction :
Equipe de circonscription