Circonscription de Chaumes-en-Brie

derniers textes de l’été
 ressources institutionnelles
 ...

L’École de la République œuvre à l’accomplissement des élèves par l’élévation du niveau général, leur bien-être et la justice sociale. Face à la crise sanitaire, la mobilisation de l’ensemble des personnels de l’éducation nationale a permis de réagir collectivement avec efficacité et créativité.

Le scénario de référence pour la prochaine rentrée scolaire s’inscrit dans un cadre sanitaire normal, n’impliquant pas de restrictions d’accueil des élèves et de fonctionnement des écoles, collèges et lycées.
Il est cependant nécessaire de préparer l’hypothèse d’une circulation active du virus sur tout ou partie du territoire à la rentrée scolaire 2020.

Conduite à tenir pour les enfants et jeunes en situation de handicap

Rentrée 2020 : priorités pédagogiques et outils de positionnement pour la période septembre-octobre.
Des priorités sont indiquées afin de conforter les apprentissages de l’année précédente et d’aborder les nouvelles notions. Des outils de positionnement permettant d’observer les acquis des élèves dès les premiers jours de classe sont également mis à disposition.

Directeur de publication :
JB BÉCOURT, IEN
Secrétaire de rédaction :
Equipe de circonscription

Sites Favoris

Directeur de publication :
JB BÉCOURT, IEN
Secrétaire de rédaction :
Equipe de circonscription