Notes et circulaires

Documents et notes officiels

Le règlement type départemental des écoles maternelles et élémentaires publiques.

L’École de la République œuvre à l’accomplissement des élèves par l’élévation du niveau général, leur bien-être et la justice sociale. Face à la crise sanitaire, la mobilisation de l’ensemble des personnels de l’éducation nationale a permis de réagir collectivement avec efficacité et créativité.

Cette note est à porter à la connaissance de tous les enseignants de l’école.

Le scénario de référence pour la prochaine rentrée scolaire s’inscrit dans un cadre sanitaire normal, n’impliquant pas de restrictions d’accueil des élèves et de fonctionnement des écoles, collèges et lycées.
Il est cependant nécessaire de préparer l’hypothèse d’une circulation active du virus sur tout ou partie du territoire à la rentrée scolaire 2020.

Rentrée 2020 : priorités pédagogiques et outils de positionnement pour la période septembre-octobre.
Des priorités sont indiquées afin de conforter les apprentissages de l’année précédente et d’aborder les nouvelles notions. Des outils de positionnement permettant d’observer les acquis des élèves dès les premiers jours de classe sont également mis à disposition.

Le protocole sanitaire « Guide relatif au fonctionnement des écoles et établissements scolaires dans le contexte de COVID à compter de la rentrée scolaire 2020-2021 », tire les conséquences des prescriptions émises le 7 juillet dernier par le Haut Conseil de la Santé Publique pour la rentrée septembre 2020.

Directeur de publication :
Secrétaire de rédaction :