Continuité Pédagogique

Qu’est-ce que la continuité pédagogique ?
Si les élèves ne peuvent pas se rendre à l’école ou l’établissement, un dispositif de continuité pédagogique est mis en place, avec une procédure d’accompagnement académique qui s’inscrit dans le cadre des mesures nationales. Il permet aux élèves de maintenir un contact régulier avec leur professeur et leurs camarades, d’entretenir les connaissances déjà acquises, d’acquérir de nouveaux savoirs.
Pour le premier degré :
Dans chaque école, un service de continuité pédagogique est assuré par l’équipe enseignante qui définira les modalités les mieux adaptées.

Des carrés et des cercles

des livres, des cartes, des textes, des photos, des enregistrements, des films en ligne, en accès libre

Documents à l’attention des familles -

Outils essentiels et communs à tous les métiers de l’Éducation nationale

Des liens pour les familles et pour les enseignants (mise à jour le 01 04 20)

Pour les parents, continuité pédagogique maternelle (mise à jour 03 05 20)

Padlet destiné aux enseignants du 1er degré.

Productions d’élèves

Concours pédagogique proposé par le département de Seine et Marne (en ligne)

33ème semaine de la poésie déployée en ligne, pour cause d confinement, notamment à travers un mur Padlet de ressources à destination des enseignant.es.

Propositions d’activités Cycle 1 Cycle 2 et Cycle 3- Enseignants (mise à jour le 18 03 20)

Crise COVID19 , Quelques ressources pour le retour en classe : affiches, articles de presse , videos, jeux, guides enseignants, EBEP, etc. Mots clés facilitant la recherche

Quelques idées pour s’occuper pendant les vacances

Dès le début de la semaine prochaine, lundi 23 mars , France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale pour répondre à la mission " Nation Apprenante"