FAQ : mise à jour le 26/11/2021

26 / 11 / 2021 | JB BÉCOURT, IEN

La FAQ a été mise à jour le 26 novembre 2021.

Il est à noter que les modifications concernant directement les écoles maternelles, primaires et élémentaires sont surlignées en jaune dans le document :
- page 5 : quel est le niveau du cadre sanitaire applicable ?
- page 18 : que se passe-t-il lors de l’apparition d’un cas confirmé dans une école maternelle ou élémentaire ?
- page 19 : les personnels (si cas confirmé parmi les personnels du 1er degré)
- page 20 : quelle est la conduite à tenir pour les personnels identifiés contacts à risque dans les écoles ou établissements scolaires ?
- page 22 : les autotests

Vous pouvez consulter cette FAQ sur le site du ministère : https://www.education.gouv.fr/covid...
FAQ surlignée téléchargeable en cliquant sur :

PDF - 456.1 ko

La Seine et Marne reste au niveau 2, ce qui implique que les élèves des écoles, dès le CP, doivent porter le masque en classe.

La vigilante attention de tous en particulier dans le respect des gestes barrière (port du masque réel -bouche ET nez-, lavage des mains, aération des locaux, ...) est rappelée à chacun pour réduire autant que possible la propagation du virus.