Des ressources pour l’école à la maison - école maternelle

03 / 05 / 2020 | JB BÉCOURT, IEN

Amusons-nous pendant les vacances Un PADLET pour occuper les enfants de maternelle pendant le confinement des vacances d’Avril (02 04 20)

Une video de Marc Guyot présentant des idées pour jouer avec les syllabes à la maison. (30 03 20)

Une video de Marc Guyot : faire des maths à la maison (maternelle) (mise en ligne 24 03 20)

Ci-dessous, des fiches, aussi consultables sur le site de la DSDEN via un espace Tribu "Continuité pédagogique"avec accès libre "Familles". Par Nathalie VILLETTE, conseillère pédagogique départementale, mission maternelle.

PS MS GS
semaine1 semaine 1 semaine1
semaine2 semaine2 semaine2
semaine3 semaine3 semaine3
Vacances printemps Vacances printemps Vacances printemps
semaine4 semaine 4 semaine4
semaine5 semaine 5 semaine5
semaine6 semaine 6 semaine6

L’ECOLE DES LOISIRS A LA MAISON
Découvrez l’école des loisirs à la maison !
Chaque matin à 9h, l’école des loisirs vous propose des activités pour amuser vos enfants, des lecture pour s’évader, des héros et d’illustres auteurs pour égayer votre quotidien.
Certains albums sont filmés et lus dans leur intégralité
mise à jour 01 04 20

UN PADLET L’école à la maison en période de covid19 (maternelle)- Par la mission maternelle de Seine-Saint-Denis

Désir d’apprendre. Un site du Centre International de Formation et d’Outils à Destination des Maîtres et de l’Equipe de recherche de l’Université PARIS-DESCARTES, ayant une ergonomie très simple permettant aux parents et grands-parents d’accompagner enfants et petits-enfants en s’appuyant sur des activités simples MAIS « ambitieuses ». Si la maison ne peut remplacer l’école, elle peut donner du sens aux apprentissages scolaires. Vers la rubrique des activités en maternelle

LA TROUSSE DE SECOURS (à l’attention des parents de MS) Une fiche très riche d’activités adaptée par Laure Ferreira Oliveira, école maternelle de Touquin.