Contribution des enseignants de la circonscription

01 / 05 / 2020 | JB BÉCOURT, IEN

Maintenir le lien – Des défis et des photos quotidiennement

Une fiche d’activités proposée par Mme ZAPF, école de Villeneuve-Saint-Denis.
Le but est de motiver les élèves et les parents à participer à une vie de classe décentrée : des défis sont proposés, les élèves qui le souhaitent y participent et leurs productions sont présentées aux autres camarades via la plateforme Klassroom.
Les parents et enfants envoient aussi leurs bons moments de la
journée.

Fabrique ton hôtel à insectes...
Une fiche d’activité proposée par l’enseignante de la classe de CE1 CE2 de Guérard
Les photos des hôtels superbement réalisés par les élèves

ACTIVITES AVEC DES JEUX DE CARTES Une fiche transmise par Angélique Jean, école maternelle Moulin à Vent de Tournan-en-Brie.
Source : sur le site de l’académie de Grenoble, Jeux mathématiques à l’école maternelle

Semaine de la presse : travaux des élèves de la classe de CM2 de madame Offroy de Chaumes-en-Brie.les élèves avaient un article à rédiger, papier, audio ou vidéo. Beaucoup ont réalisé des petits films, voici quelques supports papiers, témoignant se leur investissement, leur créativité et leur motivation.

Accès à la page

Un gentil mot pour redonner le sourire aux personnes âgées.... Une fiche proposée par l’enseignante de la classe de CE1 CE2 de Guérard

PNG - 364.2 ko
PNG - 296 ko
PNG - 136.3 ko
PNG - 309.1 ko
PNG - 75.2 ko

et de la part de cette même enseignante des idées pour fabriquer des cartes pour le 1er mai

LA TROUSSE DE SECOURS [1] (à l’attention des parents de MS) Une fiche très riche d’activités adaptée par Laure Ferreira Oliveira, école maternelle de Touquin .

[1Source : en téléchargement, les trousses complètes de la Maternelle de Coulonges, N°1 N°2 N°3 desquelles est inspirée celle-ci