Piscine de Fontenay Trésigny

04 / 02 / 2020 | Lucas Quesne

Fiche de constitution de groupe (pour une première séance de natation au cours de la scolarité ou pour tester un nouvel élève).

Livret de l’élève

Fiche de suivi de groupe

Projet pédagogique de la piscine

Les fiches suivi de groupe (à remplir par chaque encadrant du groupe : enseignant ou MNS)
En fin de cycle, l’enseignant les récupère afin de pouvoir remplir le livret d’évaluation de l’élève et de constituer de nouveaux groupes l’année prochaine sans à refaire un test de 1ère séance.
Les objectifs de cette fiche de suivi sont, entre autres :
* D’éviter que les élèves ayant réussi l’ASSN ou le test départemental le repassent tous les ans.
* Gagner du temps lors de la première séance pour ne pas passer l’ensemble des élèves à un test pour évaluer leur niveau.
* Gagner du temps lors des dernières séances pour ne pas passer l’ensemble des élèves au test départemental ou à l’ASSN.
* Avoir un réel suivi des élèves et mettre en avant leurs progrès en validant différents niveaux.