Circonscription de Chaumes en Brie

Sites écoles

22 / 03 / 2016 | Lionel Le Piouff

Cette page présente les sites d’écoles de la circonscription. Le site d’école permet d’éditer et de publier des documents multimédia (images, textes, fichiers vidéo et audio) grâce à un outil de publication. Il forme les élèves à maîtriser ces outils numériques et prépare le futur citoyen à vivre dans une société dont l’environnement technologique évolue constamment.

✍________________✍

Ecole élémentaire de Rozay en Brie

Les comptes-rendus des conseils d’école, l’agenda des sorties et animations prévues, les menus de cantine, le règlement intérieur ainsi que des photos et vidéos d’évènements à l’école.

Ecole maternelle Santarelli

Ce blog a été créé afin d’ouvrir une petite fenêtre virtuelle sur les grands et petits évènements de la vie de l’école et des classes et favoriser ainsi le lien entre l’école et les familles.

RPI Dammartin & Tigeaux

Communication en direction des parents de la vie de l’école.

Ecole maternelle Moulin à vent

Ce site propose aux familles d’accéder à des photos, commentaires, vidéos... Les maîtresses mettent en ligne régulièrement les activités faites par les enfants des trois classes ainsi que les moments forts de l’année. Les parents accéderont par la suite aux documents admininistratifs avec un code.

Ecole élémentaire Jean Jaures

Ce site est une page ouverte sur notre école ; ainsi tous les parents peuvent retrouver les événements qui s’y déroulent. C’est aussi un moyen pour les familles d’avoir des nouvelles de leurs enfants lors des classes découvertes.

Ecole élémentaire Jean Commère

Ce site (en cours de création) est une ouverture sur notre école pour les familles.
Tous les parents peuvent retrouver les comptes rendus de conseils d’école, le règlement de l’école, le livret d’accueil mais également les projets de classe, sorties scolaires, emploi du temps ...
Ce sera aussi un des liens avec les familles durant les classes découvertes.

Images

• rozay.png